Patrick Gèze

Transition énergétique : réduire nos consommations, les orienter vers le renouvelable et le durable, participer à la lutte contre le réchauffement climatique, responsabiliser les États sans faire peser les mesures à prendre sur les seuls petits ménages qui ont parfois de la peine à user du minimum énergétique vital. Le liste des devoirs et mesures est aussi longue que la liste des centrales thermiques pollluantes dans le monde.

C'est Patrick Gèze qui au nom du Labo de l'ESS va clarifier la liste des résolutions que ce think tank dresse sur son site :

La transition énergétique

Les engagements

La page Facebook

Pour ceux qui ne veulent pas finir grillés comme des sardines

Allons-nous tous finir grillés comme de sardines, au barbecue géant d’une terre brûlée par le soleil ? Ce petit manuel répond de façon précise et concrète aux questions simples que chacun se pose. Parce que la clef de la réussite pour contenir ce réchauffement est d’abord citoyenne, ce livre démontre avec humour et optimisme que nous pouvons encore ralentir la « machine à chauffer ».

Philippe J. Dubois est ornithologue, ingénieur écologue, conférencier, auteur et éditeur. Il a écrit de nombreux livres sur l’écologie et la nature.

Petit manuel climatique
Petit manuel climatique © Radio France / Points Seuil

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.