Dernier détour par l’Isère.

Une mention tout de suite pour l’association « Pose ton sac à Ezy ». Nom un peu surprenant pour désigner une sorte de ferme de la deuxième chance pour des jeunes en rupture sociale et/ou scolaire. Ezy est un hameau de montagne à 750 mètres d’altitude et la ferme en question vit elle aussi une seconde chance avec Eve qui, depuis 2008, a redonné corps aux bâtiments et une  utilité aux 35 hectares de pâturage destinés à ses 250 moutons. Si des  jeunes en apprentissage de la maison familiale rurale locale viennent ici, d’autres, moins chanceux en totale difficulté retrouvent confiance et goût d’avancer en participant aux activités  agro-éco forestières de la ferme. 

Au  programme du jour : l'Ecole de Musique Itinérante des 4 Montagnes, . François Nougier président de cette école qui compte 300 élèves est notre premier interlocuteur. Il s’exprime  également dans les pages numériques de La Vie et puis une association  qui offre une superbe alternative à l’entrée dans une maison de retraite. Elle s’appelle « Vivre aux Vignes », elle est à Grenoble et  sa présidente, Dominique Duru, sera notre seconde invitée.

Le dimanche 25 novembre 2018 à Châbons, l’AGEDEN remet le couvert en organisant  la 5ème édition de "Le Climat dans nos assiettes, Concours de cuisine locale".

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.