Troisième journée en Loire-Atlantique.

Un tiers-lieu à Nantes

Je vous communique une information fraîchement arrivée dans la messagerie des Carnets et que l’on doit à Sylvie, membre d’un tiers-lieu original à Nantes, puisqu’il est dédié au bien-être. Il s’appelle ORA et ce nouveau lieu du « vivre au naturel » vise à éduquer tous les publics sur la prévention santé

Les salles du centre sont en parties destinées à des activités physiques douces (entre autres pour les personnes handicapées ou malades), les ateliers annexes seront réservés aux ateliers cuisine ou aux formations zéro déchet tandis que les visiteurs pourront profiter de consultations de médecine alternative et complémentaire. Les valeurs de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) sont mises à l’honneur dans ce centre ORA à commencer par la solidarité. Le local vient d’ouvrir sur l’île de Nantes, boulevard de la Prairie au Duc. 

Invités de cette émission :

Didier Toqué, président d’une société d’utilité sociale et solidaire très originale : Bathô, à Rezé

Jules Infante : membre des Spationautes, nom surprenant si on ne sait pas que ce scénographe expérimente de nouvelles formes de théâtre dans l’espace public. Nous en saurons plus dans la seconde partie de ces carnets.

Coup de pouce 

Pour la ressourcerie Le Grand Détournement qui cherche un local à Aigrefeuille sur Maine ou aux alentours.

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.