Dernière des Carnets dans la Sarthe et derniers Carnets de campagne 2017.

Pour cette ultime séquence, alors que les états généraux de l’alimentation ont pris fin la semaine dernière, on note la poursuite d’ouverture de Drives fermiers en France. Pour l’instant, ils sont 124 à regrouper des producteurs et à vendre des produits directement aux consommateurs sans les traditionnels intermédiaires. Dans le département de la Sarthe, le principal drive réunit 11 agriculteurs du réseau « Bienvenue à la ferme » en périphérie du Mans. Les commandes se prennent jusqu’au lundi soir et les paniers sont distribués dans 4 points de retrait autour de la ville. La carte du réseau national vous permet de trouver le drive le plus proche de chez vous.

Derniers invités de la Sarthe et de l’année

  • Pascal Laillet, fondateur de l’école de théâtre « Les Chemins de traverse » qui forme et même professionnalise des candidats handicapés. 
  • Et Jean Rochard, un des fondateurs de l’association Les Allumés du jazz qui réunit pas moins de 60 labels indépendants et dont le siège est au Mans.

Et aussi

En avril 2016 est née au Mans une imprimerie au profil assez peu répandu d'imprimerie associative et artisanale : La Racle. L'atelier est  implanté au Hangar Créalab, une ancienne minoterie de 1 220 m², rue d'Alger au Mans. Outre ses prestations habituelles d'impressions originales, La Racle vous initie à la sérigraphie puisque le nom même de l'atelier vient de l'outil utilisé en sérigraphie, méthode on ne peut plus artisanale et pratiquée ici sur des supports réalisés par les bénévoles à partir de matières recyclées.

Dans un autre registre, le collège Anne Frank au Mans fait partie des trois établissements publics à pratiquer un enseignement expérimental basé sur la confiance, la responsabilité et l'épanouissement des adolescents. Cette approche pédagogique s'oriente plus vers un savoir-faire qu'un savoir proprement dit. Les fondements de ces savoir-faire sont l'apprentissage du vivre ensemble, de l'autonomie, de la solidarité et de la coopération. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.