Les Carnets sont encore dans le département de Meurthe-et-Moselle en Lorraine chez les lorrains et bientôt avec le Florain.

C’est ainsi que s’appelle le monnaie locale complémentaire, une de plus, qui va circuler en octobre prochain à Nancy. Suite à une longue gestation et à deux mois de conception de la monnaie elle-même, les premiers billets types sont sortis de presse. Y’a plus qu’à, comme l’on dit, lancer les impressions à grande échelle. Le trio concepteur épaulé par une trentaine de bénévoles a mis en route un petit financement participatif pour imprimer les billets. La mise en circulation est prévue le 7 octobre. 15 commerçants sont déjà inscrits, mais les créateurs du Florain en attendent 80 à la date du démarrage.

D’autres créateurs nous attendent aujourd’hui et en l’occurrence 5 créatrices du collectif Kaléidosco. Un collectif de 5 jeunes femmes maîtres-verriers (maitresses verrières) dont Lucie Roy, première invitée, fait partie.

Et nous reviendrons à Nancy pour appeler Joffrey Pernot, un des fondateurs de Racines Carrées, association d’agro-écologie urbaine.

C'est une histoire presque banale qui voit le jour il y a 4 ans du côté de Pont-à-Mousson. 3 amis ont imaginé le festival le plus économique du monde : un festival de musique sans électricité, La Colline En Chanter.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.