Bienvenue en Normandie que nous allons traverser pendant 3 semaines par les départements de la Manche, du Calvados et de l’Eure.

Nous commençons cette série par la Manche, Saint-Lô, Coutances et Cherbourg en Cotentin. Nouveau nom pour une nouvelle commune, Cherbourg en Cotentin est le résultat de la réunion de 5 communes jusqu’à présent membres de la communauté urbaine de Cherbourg. Près de 500 000 habitants, nombre qui reste stable depuis plusieurs années et un département toujours leader agricole en matière d’élevage, de productions fruitière et maraîchère. Il se veut désormais Solidaire comme l’affirme le slogan d’accueil du site du conseil départemental : « Toujours plus de solidarités et de services aux citoyens ».

Nos deux premiers invités normands sont Laurent Clarys et Dominique Forget. Laurent dirige une ferme expérimentale qui développe un programme de réduction des impacts environnementaux dans la production laitière. Ici à la ferme de Blanche Maison, on conjugue agriculture et écologie.

Dominique Forget, cinéaste documentariste, fabrique depuis 25 ans une gigantesque mémoire audio-visuelle sur la deuxième guerre mondiale en Normandie, ce qui l’amène souvent à collecter des archives et documents aux Etats-Unis.

Les Chapeaux de Martine, c'est une association qui crée des chapeaux à partir de dons, confectionnés par des bénévoles de tous âges et de tous niveaux afin de les offrir aux personnes atteintes de cancer.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.