Dernière des Carnets en Gironde et ne vous étonnez pas si je vous annonce encore la naissance d’un tiers-lieux à Bordeaux.

Celui-ci présente la particularité d’être mono-thématique puisque dédié au bois. La Planche, c’est son nom, est le fruit d’un projet élaboré par un architecte et un menuisier. Son but est de permettre à des artisans (menuisiers, ébénistes), à des concepteurs (architectes,  designers) et au grand public de profiter des espaces communs et des outils mis à disposition par cet atelier bois coworking, selon la présentation affichée sur le site de La Planche. L’ouverture est imminente grâce à un plan de financement participatif réussi pour  son premier palier. Rien ne vous empêche encore d’apporter votre  « copeau » au projet. Une journée portes ouvertes et découverte des lieux est prévue demain, samedi. 

Invité  de ce vendredi : la magnifique insertion de femmes sans emplois grâce à la cuisine et à l’association La Table de Cana.  Explications avec Lucie Barnasson et à lire le détail du dispositif dans  les pages numériques de La Vie avec Laurent Grzybowski. 

Une école indépendante à Captieux, dite école de la transition, La Chrysalide. Devant son succès, un projet de collège est en cours d’élaboration. Notre guide sera Marc Milgram, cofondateur de La Chrysalide

Association bordelaise des Hébergeurs Solidaires

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.