Dernière édition en Haute-Savoie.

Un mot sur le pôle territorial de coopération économique Innovales dont le siège à Saint-Pierre en Faucigny est d’abord un tiers lieu. Il comprend un centre documentaire, une matériauthèque ( !) et un espace de coworking. Le néologisme de matériauthèque peut surprendre mais cela tient au fait que ce PTCE est dévolu en partie à l’habitat durable, enjeu de taille dans le département puisque cette filière va concerner plus de 50 000 logements d’ici 2023 dans le grand Genève français et 35% du parc immobilier à rénover. Soucieux de l’environnement et de l’équité sociale, le pôle Innovales aide les projets de création d’entreprise de ce secteur d’activités entre autres en proposant un incubateur d’activités sous le nom de ID CUBE.

Nos deux derniers candidats et porte-voix des initiatives locales sont Marie-Astrid Bach, directrice d’un établissement d’enseignement artistique, La clé des Usses, engagé dans la transmission de la musique et des pratiques instrumentales auprès d’un foyer d’accueil médicalisé. Une expérience bien rare encore à lire dans les pages numériques de la Vie.

et Christine Belleville, créatrice de Cuisine Vagabonde, une entreprise atypique qui forme à la cuisine dite alternative.

Je ne connais pas plus réussie comme revue que le magazine trimestriel L'Alpe. Créé en 1998 avec le musée Dauphinois à Grenoble, source inépuisable d'une incroyable iconographie et édité par Glénat; le magazine dirigé par Pascal Kober ouvre dans son dernier numéro paru un dossier titré "sale temps pour les glaciers". Comme toujours le magazine qui couvre toute l'histoire et toute l'actualité de l'arc alpin, s'inquiète, images et études scientifiques à l'appui de l'avenir de la montagne.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.