A priori le mois de septembre s’annonce sous un ciel d’azur, soit de bonnes conditions pour profiter du dernier mois d’exposition itinérante à Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique.

Parcours artistique à Notre-Dames-des-Landes

Une autre version d’un site qui a provoqué tant de remous et de tergiversations ces dernières années. Ici, depuis, 13 ans, l’association Landes’Art propose un chemin de découverte d’œuvres éphémères disposées sur un parcours de plus de 6 kms. Cette 13ème édition fait appel à 15 artistes qui proposent en accès gratuit et libre près de 120 œuvres. Un arboretum a été mis en place le long du parcours afin de sensibiliser au végétal et des actions pédagogiques sont organisées au profit de groupes scolaires de la communauté de communes.

C’est à éprouver jusqu’au 30 septembre. Déjà 7.500 personnes ont effectué le parcours cette année. À noter que l’initiative est labellisée "Handiclap", ce qui signifie qu’elle s’inscrit dans un ensemble de propositions culturelles du département en faveur de tous les publics y compris des personnes à mobilité réduite, selon l’expression consacrée. 

Université paysanne autour de l'alimentation

Dans un peu plus d’une semaine, les 7, 8 et 9 septembre va se tenir une fête exceptionnelle dans le village du Dresny consacrée à la vache nantaise et aux races locales. La particularité de l’événement est de comprendre une université paysanne autour de l’alimentation. Laurent Chalet, organisateur de la Fête de la Vache Nantaise va détailler le programme

Compostage à grande échelle à Nantes

L'agriculture périurbaine se porte de mieux en mien en pays nantais au point de développer des sites de compostage à grande échelle. Pascal Retière, gérant de la société coopérative d'intérêt collectif Compost In Situ, maître composteur, sera  notre second guide.

La box des villages 

Un jour un village : découvrez des villages situés autour de Nantes ou d’Angers, grâce à un programme de visites et d'activités le temps d’une journée.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.