Les Carnets sont en Savoie cette semaine. On commence par un coup de pouce pour que les Pays de Savoie puisse enfin avoir leur propre centre de soins de la faune sauvage.

Jusqu'à présent une association de sauvegarde agit en relation avec des centres déjà existants en Isère et en Suisse, mais devant les demandes accrues de sauvetage d'animaux piégés, victimes de la route, des dégradations des milieux naturels ou plus simplement de pollution, le centre qui n'a de centre que le nom cherche à s'installer dans des murs à Montagnole près de Chambéry. Il est possible d'aider à la création de ce centre pour recueillir, soigner, rééduquer et relâcher la faune sauvage en détresse des Pays de Savoie. 

Aujourd'hui une opération pilote en France qui permet aux étudiants de l'université Mont-Blanc Savoie de découvrir les réalités du monde du travail et des entreprises : le club des entreprises qu'Aurore Grémion va nous présenter.

Et puis un autre innovation avec Cosse-Nature créée par notre seconde invitée, Clémence Maurel : des emballages alimentaires 100% végétal et réutilisable. 

Association du Fort de la Batterie à Marthod

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.