C’est la dernière de la saison et de la série consacrée à la Meurthe-et-Moselle.

Et je vous conduis à Pagney-derrière-Barine, drôle de nom pour cette commune proche de Toul et qui ne compte que 600 habitants mais un des hauts-lieux du rock depuis 1969 : Chez Paulette. Paulette Marchal, qui avec son mari, consacre sa maison à des soirées concert. Un esprit dancing qui va basculer vers le rock pour en faire un des lieux les plus prisés du département par les amateurs de rock, de métal, heavy ou pas, de musique punk ou de découvertes régionales. Julien, petit-fils de Paulette, a pris le relais après que la salle mythique comme l’on dit, ait accueilli durant 3 décennies des Calvin Russel, Jean-Louis Aubert ou Canned Heat. Rien ne change, sinon la déco, et récemment le guitariste de Motorhead était sur la scène du pub rock chez Paulette. La programmation est permanente, les décibels et la bière s’y écoulent régulièrement : samedi ce sera au tour du punk rock de Diego Pallavas et de Guerilla Poubelle de réveiller le village.

Derniers invités de la saison 2016-2017 : Jean-Luc Clémençon, fondateur de l’association Entr’Aide à Toul, tout près de chez Paulette, dont vous pouvez lire une présentation du travail dans les pages numériques de La Vie et Nathalie Ott, initiatrice de La Cantoche, futur restaurant associatif et citoyen à Nancy.

Collectif dit des 3 Maisons créé sous l'impulsion d'usagers de la MJC et d'habitants de ce quartier de Nancy. Entre deux assemblées générales, le collectif organise des apéros participatifs tous les mercredis, ainsi que des séances de projections de documentaires et des expositions.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.