Les carnets sont cette semaine dans la Manche

Le département se prépare à la 5ème édition des journées portes ouvertes de ses ateliers d’artistes : Rout’art 50. Du 3 au 5 juin donc de samedi à lundi inclus des dizaines d’ateliers vous accueilleront pour vous faire découvrir les techniques, les sources d’inspiration et les univers de création. Tous les renseignements sont consultables à cette adresse.

C’est dans un grand défi que Capucine et Coline Madelaine se sont engagées. Ces deux jeunes sœurs originaires de la Manche diplômée, pour l’une, et étudiante pour l’autre en architecture, ont décidé entre mai et août de cette année d’aller à la rencontre de populations en Mongolie, au Japon et aux Etats-Unis afin de découvrir des modes de vie alternatifs et une architecture adaptée aux territoires traversés. Des hommes et des lieux est le nom de leur aventure. C’est Capucine que nous allons tenter de joindre en Mongolie.

C’est un coup de cœur et un attachement au département qui ont décidé de la création d’un festival de musique de chambre original : les fieffés musiciens. Un festival tout public sans enchère financière que va nous présenter un de ses protagonistes, violoniste de profession, Stanislas Gosset en seconde partie de ce carnet.

Plateforme de promotion des savoir-faire et des entreprises de Normandie : I am Normand

Ressourcerie sur l'agglomération de Saint-Lô : Tri-Tout Solidaire

Dimanche 4 juin, Fête du lait bio

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.