Les carnets dans l'Yonne où se niche un patrimoine assez peu connu du grand public une fois sortis des grands sites à l'image du château de Guédelon qui, 20 ans plus tard, atteint les dernières étapes de sa construction.

Je pense en particulier  non loin de Guédelon à l"écomusée de Puisaye qui porte depuis de nombreuses années les valeurs du patrimoine rural, du partage et de la transmission. La mission d'actualité de l'association est la rénovation du Moulin de Vanneau  sur la commune de Saint-en-Puisaye afin de lui redonner la possibilité d'entrer à nouveau en fonction. Ce moulin à eau historique aurait vu le jour vers le 8ème siècle  dans un parc de 14 hectares qui fait également l'objet d'une réhabilitation.

C'est aux portes d'Auxerre que nous avons découvert un autre moulin, le moulin de Saint-Georges, siège d'un espace équestre un peu particulier puisqu'il se consacre à l'équithérapie. Delhine Dupuis va s'en expliquer.

Direction ensuite Sens, pour appeler Valérie Ingert, violoniste du quatuor Icona et animatrice de l'association Tous en Scène qui offre la possibilité aux enfants de quartier de pratiquer la musique classique. 

La société Géochanvre à Lézinnes emploie pour l'instant 9 salariés et continue à recruter. Un poste de secrétariat est à pourvoir.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.