Simon Jézequel

Fondateur de La palette, qui propose des concours d’architecte pour les particuliers.

http://www.la-palette.fr/

Fort de sa formation d’architecte et de son expérience dans des magazines d’architecture, Simon Jézéquel a eu l’idée de transposer ce mode de fonctionnement, obligatoire dans le public et de le transposer au secteur privé. Le principe est de proposer aux particuliers les projets de 3 architectes différents parmi lesquels ils pourront choisir celui qui leur convient le mieux. Les projets vont de l’aménagement d’intérieur et de la décoration à la rénovation de bureaux ou de commerces en passant par la construction de maison individuelle. « La palette est large ! »

Plusieurs forfaits proposés selon le budget du client à retrouver sur le site : http://www.la-palette.fr/offres/

Sarah Bertin

https://www.facebook.com/mlleb2013

"Mademoiselle B"

2 chemin du Vieux Four

41 400 Faverolles-sur-Cher

Sarah BERTIN s'est installée à son compte au Fournil de Faverolles-sur-Cher en 2013. En reconversion professionnelle, elle a réalisé une formation de 6 mois à l'école internationale de boulangerie painbio levain, et a eu son CAP boulangerie en candidat libre.

La formation s'appelait à l'époque Painbio dans les Alpes de Hautes Provence dispensée par Thomas Teffri Chambelland. A ce moment là elle n'était pas diplômante, cependant elle proposait exactement ce que recherchait Sarah, apprendre à faire du Pain au Levain (en bio).

Six mois de formation plus tard, qui furent denses intenses et passionnants, elle passe l'examen CAP en candidat libre, le 11 Juin 2012 précisément! Elle aura 30 ans ce 11 Juin 2016. Un article sur sa reconversion dans le journal local lui fait rencontrer Gilles Ménager, propriétaire du fournil qu'elle loue actuellement.

"Ca fait donc 3 ans que je suis installée, merci Thomas de proposer une formation d'une telle qualité et d'une telle intelligence sans quoi je n'aurais pas réussi à faire mon pain , de façon aussi libre et si vite sans avoir jamais auparavant travaillé chez un boulanger. On apprend l'organisation aussi....indispensable pour ce genre de metier! Aujourd'hui je produis 3 fois par semaine, je fabrique en moyenne par semaine 350/400 kg de pains..+ brioches/sablés et cie....c'est beaucoup de travail ! Trop!"

Sarah fournit l'épicerie "Le petit Jardin - Les Epiterriens" le mardi à Blois, une vente directe au fournil le mercredi soir, le marché de Blois le samedi matin, et 3 Amap, 2 restaurants, 2 magasins bio.et des événements ponctuels.

La fête du lait bio le 5 juin

http://fete-du-lait-bio.fr/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.