IMPORTANT : Cette émission, ainsi que celle du 28, a été enregistrée avant le 13 novembre, ce qui explique que Juliette ne fasse pas allusion aux événements.

Pommes d'amour
Pommes d'amour © domaine public / Greudin

Depuis l’avènement du microsillon et la démocratisation des moyens d’écouter de la musique à tout moment de sa vie, l’homo modernis -j’invente là, hein !- c’est pour ne pas dire l’homme moderne ce qui serait d’un sexisme aussi incontestable que désuet! !

Donc, l’homo modernis peut ajouter une bande son permanente à sa vie quotidienne. Certains sons sont subis, la journée truffée de petits jingles, à la radio, sur l’ordinateur, les pubs à la télé mais aussi : sur le quai de la gare …

Mais à tout moment homo modernis peut choisir la bande son qui accompagne le film de sa vie et donc au moment de faire l’amour, peut-être même simplement pour en manifester l’intention, tel un rossignol par procuration, on choisit … euh, on choisit quoi ?

Ah, heureusement on est samedi, vous écoutez France inter et je suis là : ma mission auprès de vous : vous suggérer des idées, des pistes, et peut être vous permettre quelques découvertes. Ce soir, éloignez les enfants du poste, on va causer entre adultes.

- Marvin Gaye : Me and Mrs Jones

- Joao Gilberto : Bim Bom

- Police : Roxanne

- George Michael : Roxanne

- Ernest Ansermet et l’Orchestre de la Radio Suisse Romande : « Valse Nobles et Sentimentales Ravel VII »

- Michael Bublé : Fever

- Fernandel : Folâtrerie

-Jacques Higelin :« Attentat à la pudeur»

- Yann Beuron : « Et tout d’abord ô vile multitude » extrait de la Belle Hélène Acte III - Couplets de Paris par Marc Minkovski, les Musiciens du Louvre, Dame Felicity Lott

- Ensemble Clément Jannequin et Dominique Visse : « Ramonez-moi la Cheminée »

- Les 2G : « Ces hommes qu’on n’encule pas … »

- Colette Renard : « Les nuits d’une demoiselle »

- Juliette : « Bijoux de Famille »

Evénement(s) lié(s)

Boby Lapointe, les Filles et moi, Juliette

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.