Saison 4 pour 100 000 polars au soleil. Cette semaine, on met dans son sac un Mike Hammer inédit : le journal du Parrain, signé Mickey Spillane et Max Collins

Le secret a un pouvoir énorme sur nous. Pour le découvrir, nous sommes souvent prêts à transgresser. Parce qu'être dépositaire d'un secret, c'est savoir, connaitre, et donc maîtriser et contrôler.  Le secret est le cœur d'un Mike Hammer inédit, commencé par son auteur historique, Mickey Spillane, et terminé par un de ses proches, Max Collins.

Le secret, ici, c'est un livre. Un registre. Ou quelque chose d'approchant. En tous cas un document terriblement attirant. Il contiendrait tous les secrets du parrain mafieux Don Giraldi. Ce journal du parrain est-il une légende urbaine ? Ou la liste de tous les obligés du vieux : policiers et politiques corrompus, transactions douteuses etc ? Visiblement, Hammer était l'un des seuls à qui le parrain faisait confiance, pour résoudre des affaires tellement délicates qu'elles ne pouvaient l'être par soit des soldats de la mafia, soit des flics pourris aux ordres. Alors, une bonne partie de ce que New York compte comme ripoux et truands vient demander à Hammer de mettre la main sur le Journal.

Merci à Eric Hauswald pour les lectures.

Le journal du Parrain
Le journal du Parrain
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.