Celle qui tue, c’est Vic Moretti ; celui qui est troué par les balles, c’est Tomas Bidarte. Les femmes qui tuent, épisode 5.

Femme Sherif
Femme Sherif © Getty / Yuri_Arcurs

Elle était debout dans la rivière, en position de tir à deux mains, le canon de son Glock toujours tendu vers le corps de Bidarte, allongé dans l’eau. D’une voix rauque et cinglante, elle dit : « Crève, salopard ».

Je la regardai baisser son semi-automatique, et son bras cogna quelque chose. Elle interrompit son geste et baissa les yeux. Le manche de 15 centimètres du couteau de Bidarte sortait de son ventre, nettement en dessous de la cage thoracique, du côté gauche. « Oh merde ».

Je la rejoignis avant qu’elle ne tombe. Je la penchai en arrière, en prenant garde à ne pas toucher la poignée noire qui sortait de son corps, et je soutins sa tête avec mon épaule. Son regard vacillait un peu, mais il trouva le mien :

"- Il est mort ?

- Au moins 7 fois, d’après mes comptes…"

Vic Moretti, l’adjointe et l’amoureuse de Walt Longmire, le shériff du comté le moins peuplé de l’état le moins peuplé d’Amérique, toute blessée qu’elle est, a donc flingué un sale type, adroit au couteau. Le dit sale type appartenait à toute une bande de… sales types surarmés qui cachent quelque chose derrière la façade de l’Eglise apostolique de l’Agneau de Dieu, une secte polygame et survivaliste…

""- La raison pour laquelle vous installez d’autres fausses communautés religieuses dans le Wyoming, dans le Nebraska et dans le Kansas, c’est que vous prévoyez de faire la même chose qu’autrefois au Mexique, siphonner un pourcentage des deux cent mille barils de brut par jour qui vont descendre du champ pétrolifère par le Bakken pipeline.

- Nous pouvons résoudre le problème par la méthode douce, ou alors, par la méthode forte, Shérif."

Je levai le bras, repoussant mon chapeau en arrière.

"- Je crois bien qu’on va employer la méthode forte…""

C’est le 10e Longmire publié en France, et l’alchimie fonctionne toujours avec les mêmes ingrédients, un peu de grands paysages, un meilleur ami Cheyenne, un shérif fourbu mais solide.

"Il réfléchit une seconde, puis les mots se déversèrent de sa bouche comme d’un téléscripteur.

"- Du reste, ce qu’on demande aux dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle. (Il me regarda droit dans les yeux une fraction de seconde) Epitre aux Corinthiens 4 :2

- Entre dans la cellule. (Puis j’ajoutai) Walt Longmire, 0h15.""

► EN SAVOIR PLUS | La dent du serpent, de Craig Jonhson, est paru chez Gallmeister

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.