On croyait l’hôtellerie parisienne moribonde, victime du tsunami Airbnb. En fait il n'en est rien et les ouvertures de nouveaux hôtels se multiplient.

Un chapeau de gendarme est exposé dans l'hôtel historique de luxe Art nouveau Lutetia à Paris, lors de la présentation publique de plus de 3 000 meubles et objets de décoration de l'hôtel Rive Gauche.
Un chapeau de gendarme est exposé dans l'hôtel historique de luxe Art nouveau Lutetia à Paris, lors de la présentation publique de plus de 3 000 meubles et objets de décoration de l'hôtel Rive Gauche. © Getty / Justin Lorget / Chesnot / Corbis

Il y a deux ou trois ans de cela, lorsque l’on évoquait la situation de l’hôtellerie parisienne certains spécialistes affirmaient alors que celle-ci n’avait aucun avenir, qu’en dehors de quelques palaces internationaux réservés à une clientèle fortunée il ne construisant plus d’hôtels dans la capitale et tout cela en grande partie à cause de l’effet Airbnb.

Pourtant même si la plateforme collaborative propose 60 000 chambres ou appartements dans la capitale. Force est de reconnaître que de nombreux hôtels vont ouvrir leurs portes à Paris cette année et en 2019.

Cote palace, il y aura la renaissance attendue du Lutetia sur la rive gauche, sur la rive droite s’ouvrira prochainement place de la Madeleine un cinq étoiles aux couleurs d’un grand traiteur historique de la place et puis on pourra compter également sur l’ouverture d’une vingtaine de petits hôtels proposant de 20 à 50 chambres classées 4 et 5 étoiles à l'image de la chaîne Esprit de France qui devrait ouvrir un établissement prés de la place de la concorde proposant une vingtaine de chambres dans un hôtel qui bousculera les codes de l'hôtellerie traditionnelle puisque la reception sera située au dernier étage de l'immeuble et les chambres ressembleront à des appartements parisiens.

Par ailleurs d’ici la fin 2019 nus devrions voir apparaître des hôtels géants. A l’intérieur du palais des expositions de la porte de Versailles deux établissements devraient proposer 435 chambres. Les amateurs de grands frissons pourront tester les 139 chambres situées entre les 17ème et 27ème étages des tous duo de Jean nouvel dans le 13ème arrondissement. Enfin pour ne citer que ces quelques exemples il ne faudra pas manquer les 245 chambres d’un hôtel low cost proche du concept des auberges de jeunesse qui ouvrira ses portes porte de Vincennes

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.