Il n'y a pas que les 24 heures dans la vie des habitants du Mans et force est de reconnaitre que la ville a 1000 et 1 secrets à nous faire partager

Nuit des Chimères au Mans
Nuit des Chimères au Mans © Ville du Mans/Gilles Moussé

Quand on parle du Mans, on évoque généralement deux choses : le circuit automobile des « 24heures » et les rillettes. Mais pour peu que l’on prenne du temps pour observer la préfecture de la Sarthe on découvre asse rapidement qu’il y a bien d’autres choses à découvrir.

Le mans est en effet une ville d’art et d’histoire qui recèle dans son cœur une merveille : La cité Plantagenet, 20 hectares de ruelles pavées habités de maisons en pan de bois et d’hôtels particuliers renaissance. Et n’oublions pas également la muraille romaine aux pieds de la cathédrale. 

Pour tout cela Le Mans est depuis 15 ans classé par le ministère de la culture comme ville d’art et d’histoire et la ville est également candidate pour l’inscription de l’enceinte romaine au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gare
Gare / Ville du Mans / Alain Szczuczynski

Et aujourd’hui Le Mans s’affirme comme un pôle touristique très important qui attire non seulement les touristes français et européens mais également les touristes brésiliens chinois ou japonais. D’ailleurs certains d’entre eux ont même décidé de s’installer définitivement dans la ville comme Chisa Ogawa qui y a créé un restaurant « franco-japonais » ainsi qu’un atelier ou elle fabrique du tofu spécialité asiatique à base de soja, un produit « made in le mans » que l’on retrouve à la table des grands chefs japonais étoilés de Paris.

Enfin ne manquez pas les nuits des chimères, des projections lumineuses sur les plus grands monuments de la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Mes adresses :

Restaurant Takayanagi

On y savoure une cuisine originale mélange d’influences japonaises et sarthoises. On ne peut que craquer devant les pâtisseries.

Accueil Touristique et Patrimonial du Pilier Rouge

Pour tout savoir sur la cité Plantagenet

L’arche de la nature

Pour s’évader et découvrir le patrimoine naturel du Mans

La Catinière

Table et chambres d’hôte à Arnage. Un endroit qui séduira les amoureux de nature mais aussi les passionnes de sport automobile car situé à deux pas du circuit.

 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.