Passer ses vacances en Corée du Nord cela vous tente ? Sachez que certains tour operator français proposent désormais des séjours dans le pays le plus fermé du monde.

Hommage aux statues des dirigeants du monument de Mansudae Grand, province de Pyongan, en Corée du Nord
Hommage aux statues des dirigeants du monument de Mansudae Grand, province de Pyongan, en Corée du Nord © Getty / Eric Lafforgue / Art en chacun de nous / Corbis

Ce n’est bien entendu pas encore une destination touristique à la mode mais force est de constater que des petits groupes de touristes en mal de destinations originales commencent à regarder en direction de la Corée du Nord.

Officiellement le pays le plus fermé du monde aurait reçu l’année dernière 100 000 touristes majoritairement chinois et quelques milliers de touristes occidentaux.

La tendance intéresse aussi les tours operator comme Salaun Holiday, Marco Vasco ou Maison de la Chine qui proposent des séjours d’une semaine dans le pays ou une extension de séjour pour les touristes se rendant en Chine et qui voudraient ne passer que 2 ou 3 jours à Pyongyang.

Comptez 450 euros en moyenne par personne dans le cadre d’une extension de séjour et jusqu’à 3900 euros pour 10 jours dans le pays et pour vivre une expérience « extrême ».

Partant pour une escapade au pays de Kim Jong Un ? Pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend je vous conseille de lire le livre d’Eric Lafforgue ; « Baní de Corée du Nord » (hachette tourisme). Ce photographe a effectué six séjours dans le pays d’où il a rapporté des photos à la fois drôles, décalées, parfois aussi émouvantes. Et plutôt que de longs discours il a reproduit fidèlement des extraites de dialogues avec ses deux guides nord-coréens. Pourquoi deux guides me direz-vous ? Le photographe explique que dans le pays il y a toujours un guide pour surveiller l’autre…

Enfin pour la petite histoire, depuis la publication de ses reportages Eric Lafforgue est désormais interdit de séjour en Corée du Nord.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.