Les stations-services de Guyane étaient fermées depuis lundi dernier, en cause des manifestants anti-pass sanitaire bloquant les dépôts pétroliers.

Les stations-services de Guyane étaient fermées depuis lundi dernier, en cause des manifestants anti-pass sanitaire bloquant les dépôts pétroliers. Depuis hier mercredi elle ré-ouvrent avec des restrictions, 10 litres par véhicule, mais toutes ne sont pas encore réapprovisionnées comme à Saint Laurent du Maroni, frontière avec le Surinam,  où les automobilistes se rendent à Albina juste en face. Encore faut-il être habitué à faire ses courses en pirogue. Terence Moy de Guyane La 1ère…

En Martinique, où les agriculteurs se mobilisent en faveurdes plus démunis, parce que les personnes vivant sous le seuil de pauvreté ne consomment pas de produits frais. Jean-Baptiste Anatole de Martinique La 1ère…

En Nouvelle-Calédonie après sa visite sur le caillou cette semaine, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a fait le point sur la crise sanitaire et rencontré les acteurs économiques du Pays et les groupes politiques en vue du prochain référendum d’autodétermination prévu le 12 décembre prochain. Mathieu Ruiz Barraud de Nouvelle Calédonie La 1ère…

Enfin, va débuter à la Réunion le grand Raid jusqu’à dimanche prochain, 4 courses à pied dont la diagonal des fous 16o km du sud au nord de l’île, 2811 coureurs dont le dossard 1064…

L'équipe
Thèmes associés