A Mayotte, la célébration des 10 ans du référendum pour la départementalisation a tourné à la cacophonie...

C’était le grand rendez-vous, 10 ans déjà, les élus, les autorités de l’île étaient en congrès pour faire le bilan des 10 années écoulées. Mais peu après le début de la cérémonie, interruption totale, des femmes venaient  manifester leur mécontentement et il semble bien que la question de la gestion de l’immigration clandestine semble avoir remis le feu aux poudres. Un  reportage de Djamila Soidiki de Mayotte la 1ere. 

La commune de Lamentin en Guadeloupe tente de lutter contre la délinquance. 

Et pour se faire, elle vient de se doter d’une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique, soit une branche du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance, ce qui est une première en Guadeloupe  L’objectif est de combattre les actes délictueux mineurs et favoriser la tranquillité des citoyens. Jocelyn Sapotille maire de Lamentin a expliqué à Pascal Pétrine, de la 1ère Guadeloupe, les tenants et les aboutissants de cette cellule à Lamentin. 

La Réunion se tourne vers la canne à sucre à fibre…

Cela fait partie de l’objectif zéro déchet à l’horizon 2030, soit PPE, la Programmation pluri- annuelle de l’énergie, adoptée vendredi dernier à la Région, donc zéro déchet, soit synonyme d’autonomie énergétique et pour la collectivité, cette dernière mise notamment sur la bio masse, ainsi la canne à sucre à fibre serait la bienvenue, plus de précisions avec Stéphane Enilorac de la 1ère Réunion. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.