"Li" comme liberté et "boat" comme bateau. Une appli, un site et une communauté pour tout le nautisme français ! Avec plus de 13 millions de pratiquants annuels en France, le nautisme ne cesse de s’imposer comme l’un des loisirs préférés de ces dernières années des Français. en multipliant les commerces et les offres.

Le développement du nautisme à La Rochelle (France)
Le développement du nautisme à La Rochelle (France) © AFP / Xavier Léoty

Les commerces et les offres sur tous les plans d'eau (mer, lac, fleuve, rivière) se multiplient.

L’essentiel du nautisme, une première française, Liboat, qui a développé une application gratuite pour faciliter le quotidien des novices, mais  aussi  celui des passionnés.

Liboat s'adresse à tous

La  pratique  nautique n'étant généralement pas limitée à un seul sport, Liboat s'adresse vraiment à tous.

Il propose un outil pratique et novateur qui rassemble pour la première fois toutes les activités, toutes les embarcations et sports nautiques, et ce, partout en France et aux Dom Tom.

Ainsi, sont réunies les offres des professionnels (stages, locations, initiations, etc.) qui  s'affichent  en  fonction  de la géolocalisation, puis la réservation se fait en quelques clics. Et Liboat embarque son propre réseau social, permettant à tous les utilisateurs d'organiser des  sorties nautiques (pêches entre amis, sorties surf, etc.). 

On sélectionne son auditoire, on place sur la carte le lieu exact du rendez-vous, puis c'est à vos amis d'accepter d'y participer. Ces événements éphémères peuvent être proposés gratuitement et, pour ceux qui ont des frais d'organisation, il est également possible de les partager directement en ligne (paiement sécurisé). 

Enfin, pour une meilleure expérience, les participants peuvent "chatter" entre  eux, ou lancer  le  géoguidage en se laissant porter jusqu'à l'emplacement précis du rendez-vous. Pour compléter son offre, courant 2020, Liboat prévoit de lancer la météo marine accessible à tous. Promouvoir, faire découvrir et faciliter la navigation est le but ultime de Liboat. Pour cela, un tour de France à la rencontre des professionnels, de leurs attentes et besoins a été réalisé en 2019, afin d'offrir le nautisme à portée de main, sans jamais oublier la SNSM ! 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.