A la Martinique, la sécheresse sévit depuis plusieurs semaines

C’est pourquoi les autorités appellent aux civisme pour économiser la ressource. D’autres pistes sont explorées pour pallier le manque d’eau, par exemple des forages dans des nappes d'eau souterraines qui vont démarrer pour y puiser de l’eau. Ainsi 3 d’entre eux sont d’ores et déjà exploitables. 1 à Schœlcher, et 2 à St Joseph. Au total c’est une vingtaine de forages qui peuvent être utilisés, comme l’explique Benoit Vitecoq, le directeur du bureau de Recherche Géologique, et minière de la Martinique au micro de Pedro Monnerville. 

Les Guadeloupéens consomment de moins en moins d’électricité

Il a été ainsi constaté une diminution de 3%  de la demande d’énergie l’an dernier, cette baisse annoncée par EDF confirme la tendance observée depuis 2016. Pascal Pétrine de Guadeloupe la 1ere. 

En Polynésie française, la Dépêche de Tahiti va continuer d'exister…

Fort heureusement le tribunal mixte de commerce de Papeete s’est prononcé lundi dernier pour la poursuite de l’activité du journal. Le quotidien était en redressement judiciaire et risquait la liquidation. C’est un vrai soulagement pour les salariés qui ont du faire des concessions, Axelle Mézinèle de Polynésie la 1ère a joint Jennifer Loyen délégué syndicale de la Dépêche de Tahiti.

Grande première à Mayotte, la 1ère maison digitale a été inaugurée

Située à Mamoudzou, dans les locaux de l’association M’Blézy Mahoré A Kamini, c’est un dispositif créé par la Fondation Orange qui permet d’initier les femmes défavorisées à l’informatique afin de leur redonner confiance et d’ouvrir des perspectives professionnelles, à ces mères de familles, dont les enfants sont suivis par l’association M’Blézy Mahoré. Frahati Youssouf Saïd de Mayotte la 1ère. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.