Le grand défi de Marie Tabarly

Elemen'Terre souhaite réfléchir aux grands défis de l’humanité. Pour ce faire, Marie Tabarly à bord de Pen-Duick VI parcoure le monde avec ses invités remarquables, afin d’aller à la rencontre d’autres Terriens. Marie Tabarly rend compte de ses réflexions par le biais de ses documentaires, des réseaux sociaux et de campagnes médias. Fidèle à ses racines, aux valeurs de la république, Marie Tabarly est avant tout, citoyenne du monde. Pour Marie Tabarly, c'est associé la devise “Liberté Egalité Fraternité” aux trois piliers du développement durable : économique, écologique et social pour que tous aient droit à un futur vivable, équitable et pérenne . A bord de Pen-Duick VI, les échanges ont permis de formuler les quatre objectifs du projet :

·            Participer à l’élaboration d’un mieux-être commun

·            Mettre en lumière les grands défis de l’Humanité

·            Se (re)connecter à nos natures

·            Créer un réseau de valeurs

En correspondance avec ces quatre objectifs, ont été choisis pour soutenir la réalisation de quatre projets essentiels :

·            l’appel «Ocean as Commun» pour que les océans deviennent “bien commun de l’Humanité”,

·            le GIECO : manifeste pour la création d’un Groupement International et Interdisciplinaire d’Experts sur le Comportement,

·            the Good Country : un pays défini par ses valeurs et non par ses frontières,

·            le Pacte Finance Climat : 1000 milliards pour le climat. Pour structurer notre démarche, nous avons défini six domaines à explorer : sport, culture, éducation, science, engagement et humanisme.

Six thèmes ont été ciblés : réflexion, créativité, santé, justice, norme et coopération afin de les faire interagir et ainsi mieux les appréhender et mieux nous comprendre.

https://www.elementerre.earth/

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.