4 ans d'explorations sur les traces de Charles Darwin de Plymouth à Bahia, Rio, les Iles Malouines, les Iles Galapagos, Tahiti, Auckland, Sydney, les Iles Coco, l'Ile Maurice, Le Cap, Bahia et Plymouth...

Victor Rault (capture d'écran)
Victor Rault (capture d'écran)

Il s’appelle Victor Rault, réalisateur de films documentaires. En 2014 il a vécu 2 ans au Groenland sur le bateau de l’expédition de plongée scientifique Under The Pole. En 2017, il a traversé le Passage du Nord-Ouest, du Groenland en Alaska. Enfin 2018 et 2019, il a réalisé de nombreuses plongées en Polynésie, pour documenter la vie dans les récifs coralliens. Aujourd’hui Victor s’apprête à partir sur les traces de Charles Darwin.

Charles Darwin dans le Voyage du Beagle, a donné une description captivante de l’état de la biodiversité au début du XIXe siècle. Victor se demande comment a-t-elle évolué depuis ? Ainsi, ayant acquis un bateau, Victor va larguer les amarres pour un voyage de 4 ans, départ en septembre prochain depuis Plymouth.

D’escales en escales, Victor partir à la rencontre des scientifiques qui étudient aujourd’hui les espèces que Darwin a observées il y a 2 siècles. A travers cette comparaison historique autour du monde, Victor veux trouver la réponse à cette interrogation : la Nature et l’Homme pourront-ils s’adapter à temps pour faire face aux bouleversements climatiques de notre époque ?

On peut le suivre sur sa chaîne You Tube ou sur son site

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Les invités
  • Victor RaultRéalisateur, documentariste, navigateur, explorateur
L'équipe
Thèmes associés