La Réunion sous le choc…

Plus précisément c’était mardi dernier à l’Entre-Deux, une commune proche de St Louis au nord de St Denis, un gendarme a mis fin à ses jours dans son logement de fonction. Pierre Comorassamy de la Réunion la 1ère.

La galère pour plusieurs familles récemment installées à Mayotte.

Hélas, ce qui devait être le début d’une nouvelle vie s’est transformé en calvaire. Un couple, Karine et Jonathan venu de métropole, est arrivé à Mayotte en début d’année. Et depuis, tous deux ont bien du mal à récupérer leurs bagages, pourtant bien arrivés à destination. Leur seul tort, avoir choisi le mauvais prestataire de service pour leur déménagement. Leurs containers sont bloqués depuis plusieurs semaines au port de Dangoni au nord de Mamoudzou, toujours en attente de livraison. Frahati Youssouf Saïd. 

Toujours à Mayotte un point a été fait sur son activité sismique.

Les résultats ont été fournis par le Bureau de Recherche Géologique et Minière qui constate un léger fléchissement de l’activité par rapport au dernier point réalisé le 27 mars.  Depuis plusieurs mois Mayotte enregistre des essaims de séismes, et le problème c’est que l’origine de ces tremblements de terre, est sous-marine. Claude Jopar, Géophysicien au CNRS au micro de Mayotte la 1ère. 

La brasserie artisanale de l’Anse à Miquelon a été distinguée…

Cette brasserie s’est vue décerner la médaille de bronze, au France bière challenge, pour sa bière blonde. Une grande fierté pour ses producteurs qui ne comptent pas s’arrêter là ainsi que pour l’archipel. Laura Bertrand de la brasserie artisanale de l‘Anse jointe au téléphone par Eclaira Rossaména de St Pierre et Miquelon la 1ère. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.