La ministre des outre-mer est revenue dialoguer avec les « gilets jaunes » de la Réunion…

Et cette fois ce fut par le biais d’une  « visioconférence » qui s’est tenue dans l’enceinte de la Préfecture, à Saint-Denis. Une trentaine de porte-paroles des gilets jaunes étaient présents et ont remis au Préfet un catalogue de revendications, en exigeant tout d’abord la « démission immédiate » du Président de Région Didier Robert. Parmi les revendications, à noter la lutte contre la vie chère et la baisse des taxes ; l’augmentation des salaires ; la « moralisation » de la vie politique ; l’aide aux plus fragiles, l’aide aux petites et aux moyennes entreprises. Le débat était en direct sur les ondes de La 1ère Réunion… 

A signaler selon la Préfecture d’un risque avéré de rupture d'approvisionnement concernant les biens d'alimentation de première nécessité, voire de nécessité vitale, suite aux deux barrages qui perdurent autour du port de la Réunion.  Le Préfet Amaury de St-Quentin en appelle à la responsabilité de chacun pour que les livraisons puissent s'effectuer »…

Comme tous les premiers de chaque mois dans les départements d’outre-mer, la Préfecture de la Guadeloupe a rendu publique vendredi les nouveaux tarifs des produits pétroliers…

Des tarifs applicables à compter du samedi 1er décembre sur tout le territoire, quelle que soit la station où l’on vient remplir son réservoir. Divine surprise, en plein mouvement des « gilets jaunes » : les prix, en Guadeloupe donc mais aussi en Martinique et en Guyane, sont en baisse ! Et c’est même la baisse la plus importante depuis 3 ans comme l’a constaté Pascal Pétrine de La 1ère Guadeloupe…

Un drapeau et un hymne pour la Martinique…

On y pense beaucoup en Martinique, concernant des rencontres sportives; culturelles ou diplomatiques donc à l’international. Pourquoi pas un hymne et un drapeau ?… La collectivité territoriale a décidé de s’emparer de ce dossier et a lancé 2 consultations ouvertes à tous et toutes. Les auteurs et auteures des 3 meilleures compositions seront récompensées, les prix varient entre 2000 et 10.000 euros. Plus d’explications avec Guy Etienne de La 1ère Martinique… 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.