Des pêcheurs secourus à Mayotte

Il s’agit de trois pêcheurs dérivant qui ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche par un thonier espagnol. Kalathoumi Abdil-Hadi de La 1ère Mayotte.

A St Martin, un an et 8 mois après le passage destructeur de l’ouragan Irma quel bilan pour les sinistrés ?…

Les sinistrés de l’île de Saint-Martin ont perçu leurs compensations, près de 900 millions d’euros, mais pour que tout le monde soit remboursé en totalité, il faudrait prolonger de six mois le délai d’indemnisation sur cette île dont la partie nord est française et la partie sud néerlandaise. Peggy Robert deLa 1ère Guadeloupe. 

La Guadeloupe sera dotée l’année prochaine d’une « gouvernance unique de l’eau »…

Le projet a été adopté à l’unanimité mardi dernier à la  Conférence Territoriale de l’action publique qui rassemblait les responsables de la coopération intercommunale et les présidents des principales collectivités. Cette nouvelle structure organisera la gestion de l’eau et de l’assainissement sur l’ensemble du territoire guadeloupéen. Ary Chalus lePrésident du Conseil Régional au micro de de Ronan Ponnet de la 1ère Guadeloupe. 

Le groupe Kassav a fêté ses 40 ans à la Martinique…

C’est avec un jour de retard pour cause de mauvais temps et après un concert mythique à Paris que le groupe Kassav a fêté samedi ses quarante chez lui sur la scène à ciel ouvert de l’Apaloosa Arena, devant plusieurs milliers de personnes. Fabienne Léonce de la 1ère Martinique était avec le public.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.