C’est l’équipage le plus âgé ayant tenté la traversée d’un océan (65 ans de moyenne d’âge). L'un d'entre eux, Philippe Berquin, explique leur projet au micro de Jose Manuel Lamarque.

Capture d'écran d'une des vidéos du groupe expliquant le projet
Capture d'écran d'une des vidéos du groupe expliquant le projet © DR AbordÂge

L’âge d’être senior n’est pas synonyme d’arrêt des activités physiques, mentales et des liens sociaux. La volonté de bien vieillir est le préalable à l’envie de faire et au courage de suivre ses envies. C’est pour montrer que vivre ses envies même à l’âge senior, nécessite de prendre à bras le corps la prévention de sa santé et l’organisation de son meilleur vieillissement. 

C’est l’équipage le plus âgé ayant tenté la traversée d’un océan (65 ans de moyenne d’âge) : tous les quatre sont des récidivistes des défis sportifs dans différentes disciplines. 

  • Philippe Berquin a une connaissance pointue de la mer et des traversées de l’Atlantique à la voile et à la rame. 
  • Philippe Michel joue du vélo à très haute dose et sur des randonnées de plusieurs milliers de kilomètres. 
  • Les deux autres sont des spécialistes de l’aviron : Philippe Schucany participe régulièrement à des compétitions sur les lacs d’Helvétie, notamment le Tour du Lac Léman (7 fois). Bernard Gerbeau est coach d’aviron et continue à participer à des régates en mer et également à la course du Tour du Léman (5 fois).
Capture d'écran
Capture d'écran / DR ABord'Âge
L'équipe au complet
L'équipe au complet / AbordÂge
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.