Lundi 02 juillet 2018, première liaison aérienne directe entre Paris et l’Archipel.

Première liaison aérienne directe entre la Métropole et St Pierre et Miquelon.  Depuis lundi 02 juillet 2018,  8 vols sont prévus pour cet été tous les lundis, avec retour sur Paris le lendemain.  Un rêve pour les St Pierrais, en temps normal le parcours St Pierre – Paris passe par la Canada, Halifax ou Montréal donc entre 14 et 30 heures de vol. 

A Mayotte, l'aérien fait grincer les dents...

Les passagers mahorais de la compagnie régionale Air Austral ne sont pas contents,  les vols directs entre Dzaoudzi et Paris sont purement et simplement supprimés jusqu’à la mi-juillet, les passagers doivent transiter par la Réunion, qui plus est ils feront le voyage Réunion-Paris à bord, disent-ils, d’un antique appareil de location ; en somme la rogne et la grogne s'installent aussi dans l'aérien mahorais.

Un nouveau médecin en Guyane

L’ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac a été embauché par le Centre Hospitalier Andrée-Rosemon. Il a démarré lundi une mission d’un mois à Camopi, petite commune isolée où l’on manque de médecins, un choix parfaitement justifié, selon la directrice de l’hôpital de Cayenne, Agnès Drouhin.

Programmation musicale
  • ETIENNE DAHO

    Après le blitz (radio edit)

    2018

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.