Faute de liaisons aériennes régulières, qu’ils soient bloqués à la Réunion ou en métropole, Mahorais, Réunionnais et Mauriciens se morfondent à attendre un hypothétique embarquement. Pour exemple, depuis le 20 mars 2020, aucun avion n’a relié l’ïle de la Réunion à Mayotte.

Outre-mer, où en est le déconfinement ?

Les populations d’Outre-mer doivent encore patienter.

  • Pour exemple, depuis le 20 mars dernier, aucun avion n’a relié La Réunion à Mayotte, idem pour l’ïle Maurice puisque ses frontières sont toujours fermées. Une vraie galère, telle celle de Patricia Emilien, coincée à la Réunion depuis le mois de janvier 2020. 

Un reportage de Nadine Bachelot de la 1ère (Réunion). 

  • Cap sur la Guyane qui connaît 533 cas de covid19 confirmés dont 16 nouveaux depuis hier et où l’on pourrait dire, qu’à peine ouvertes, elles sont déjà refermées. Il s’agit des églises, ainsi en a décidé le Préfet Marc Del Grande.

Un reportage de Véronique Bedz, de La 1ère (Guyane).

  • Les Antilles, maintenant, ou après l’épidémie, la sécheresse et les cyclones attendus, elles sont de retour au grand désespoir des habitants du littoral, je veux parler des algues sargasses qui touchent plus spécifiquement les communes du Marigot et du Robert à la Martinique.

Un reportage de Christine Cupitte de La 1ère (Martinique).

Infos nouveautés

Programmation musicale
  • YelleJe t'aime encore2020
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.