Présenté par José-Manuel Lamarque.

Escrim est arrivée en Guadeloupe…

C’est le nom de l’hôpital de campagne promis par les autorités suite à  l’incendie du Centre Hospitalier universitaire de Guadeloupe, une structure opérationnelle aujourd’hui, en attendant les réparations de l’hôpital partiellement détruit mardi dernier. D’une superficie de 1000 m2, cet hôpital de campagne prévu pour 4 semaines d’activités, pourra prendre en charge jusqu’à 150 urgence par jour. La ministre de la santé Agnès Buzyn a assisté ce week-end à son installation

Rivalités politiques à la Réunion…

Et ce pour la construction de la nouvelle route du littoral construite en partie sur la mer, elle doit remplacer l’existante exposée aux éboulis de la falaise, seulement plusieurs élus de l’opposition de gauche estiment que la construction de cette nouvelle route du littoral grève le budget de la Région soit 300 millions sur les 580 prévus. Construite en partie sur la mer elle doit remplacer celle qui existe exposée aux éboulis de la falaise. Huguette Bellot élue régionale d’opposition s’est exprimée… 

Une expérience unique au monde pour les rescapés du Bataclan…

Ils et elles sont 10 rescapés des attentats du bataclan qui ont suivi la session de plongée sous-marine en Guadeloupe disent ressentir pour la plupart les bénéfices des exercices menés sous l’eau. Cette expérience combine des techniques de plongée à de la sophrologie ou encore de la méditation en pleine conscience pour soigner les troubles liés au stress post traumatique, témoignage d’une rescapée, Fanny Laveau…

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.