La Guyane est à son tour touchée par le coronavirus.

Les autorités ont confirmé hier  l’existence de cinq cas de COVID-19 à Saint Laurent du Maroni. Commune de l’Ouest du département. Cinq personnes de retour d’un rassemblement religieux dans l’Hexagone à Mulhouse, en Alsace. Les précisions Marc Delgrande préfet de Guyane interrogé par Maeva Myriam Ponnet de Guyane la 1ere

Extrait sonore

Une dizaine de classes dans lesquelles les enseignants malades ont travaillé lundi et mardi resteront fermé dès aujourd’hui.

Dans les îles du Nord aussi, on tente d’éviter la propagation du virus

Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été les premiers territoires des Outre-mer touchés avec 3 cas enregistrés. Les autorités rappellent les mesures à adopter pour éviter la propagation du COVID 19. Mais sur place même les gestes les plus simples peuvent présenter des difficultés parfois surprenantes.

Exemple à l’école Hervé William à Saint-Martin. L’établissement se  retrouve dans l’impossibilité d’appliquer les recommandations sanitaires. Privé d’eau, l’école est restée fermé mardi. 

Reportage d’Hervé Pédurant de Guadeloupe La Première

Direction l’île de la Réunion… où la saison des guêpes a débuté

Une aubaine pour les adeptes du cari de larve de guêpes.

Un plat très apprécié dans le département. Il parait que c’est très bon. Certains n’hésitent pas à  dépenser jusqu’à 300 euros le kilo pour s’en procurer. De quoi motiver les chasseurs. 

Reportage de Suzette Emma de Réunion La Première

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.