Présenté par José Manuel Lamarque.

Jeudi 05 octobre

St Martin

A St Martin, les socio-professionnels sont inquiets, ils l’ont fait savoir mardi à l’occasion d’une rencontre en Guadeloupe avec le préfet de Région. Face à des mesures de « facilitation administrative » exposées par le préfet, les entreprises souhaiteraient plutôt des mesures plus… concrètes, comme par exemple la prise en charge du salaire de leurs employés par Pôle Emploi, et sans rupture du contrat de travail. Des demandes transmises à Paris par le préfet le Préfet Eric Maire.

Guyane

Les socio-professionnels guyanais montent également au créneau, les réglementations sont un frein à l’activité économique du territoire disent-ils, il faut les changer comme l’explique la présidente de la Fédération des opérateurs miniers Carole Ostorero.

Guadeloupe

Après le passage de l’ouragan Maria Guadeloupe, la situation reste encore délicate dans le sud de la « Basse-Terre », la région qui a le plus souffert du passage de l’ouragan dans le canal de la Dominique, c’est à dire entre le sud de la Guadeloupe et le nord de la Martinique… Eau et électricité n’ont pas encore été rétablies dans les secteurs isolés, loin de la côte et des grandes agglomérations.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.