Présenté par José-Manuel Lamarque.

Les Antilles

Après St-Martin et St-Barthélémy, La Guadeloupe a été placée à son tour hier à la mi-journée, en « vigilance orange cyclonique » : l’ouragan Irma se rapproche et devrait passer au plus près des « petites Antilles » la nuit prochaine. Les îles appelées les « îles du Nord », St-Martin et St-Barthélémy, seraient selon les dernières prévisions les plus directement visées par le phénomène, la Guadeloupe ne serait pas épargnée par la houle, le vent et la pluie…

Polynésie Française

Pour le 48ème Forum des îles du Pacifique, dont la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie sont désormais des membres à part entière, s’est ouvert hier soir aux îles Samoa. Au centre des discussions : « Mana Tua », le projet de câble sous-marin qui sera officiellement lancé dans les prochaines semaines…

La Polynésie financera un peu plus de 4 milliards de francs pacifique du câble Mana Tua dont la mise en service est prévue en 2019.

Archipel de St Pierre et Miquelon

L’Antéa, un catamaran océanographique de 35 mètres de long sillonne en ce moment les eaux de l’archipel de St Pierre et Miquelon en Amérique du Nord, son objectif est l’étude des organismes vivants présents dans les fonds marins de l’archipel de l’Atlantique Nord.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.