Journal Outremer

Martinique, un fait divers dramatique interpelle sur la condition des handicapés mentaux… 

La semaine dernière une mère de famille est morte sous les coups de son propre fils, handicapé mental. Ce drame  relance la question du manque flagrant en Martinique de structures capables d’accueillir et éventuellement de soigner les personnes atteintes de ce handicap, et les premiers touchés sont les proches se retrouvant seuls et désemparés comme l'a expliqué Audrey Govindin de Martinique La 1ère…

La rentrée scolaire à Mayotte a déjà une semaine…

Et si une semaine s’est écoulée, des élèves n’ont toujours pas retrouvé les bancs de l’école, notamment celles et ceux qui ont râté le bac. Ils pourront tout de même tenter leur chance grâce au dispositif « Lycée de la 2ème chance », que nous avons découvert dans le reportage de Frahati Youssouf Saïd de la 1ère Mayotte qui s’est rendue au lycée du nord…

En Guyane la rentrée scolaire ne connaît pas la géographie…

Quelques 150 à 200 enfants résidant sur la rive brésilienne de l’Oyapock seront accueillis dans les écoles de Saint-Georges. Ces élèves sont non-recensés officiellement car n’habitant pas sur le sol français, une réalité que le maire de la commune Georges Elfort, a présenté aux ministres des outre-mers et de la Justice qui étaient sur place dimanche dernier. Pour Georges Elfort, la problématique de l’immigration clandestine impacte fortement le budget de fonctionnement des communes guyanaises. 

Ca chauffe au tribunal correctionnel de St Denis de la Réunion…

Ca chauffe et ça grogne chez les juges qui demandent au ministère une rallonge de budget. En effet, depuis le 1er septembre les magistrats à titre temporaire, c'est à dire des juges au statut précaire, ne sont plus embauchés faute de moyens pour financer leur vacation. Alors, afin d’obtenir gain de cause les magistrats dionysiens se disent prêts à renvoyer tous les dossiers. Le point de cette situations avec Antoine Garnier de la 1ère La Réunion…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.