Le forum aura lieu samedi 07 décembre. Pour en parler, José-Manuel Lamarque a rencontré Corinne Bussi-Copin.

Un jour pour comprendre, connaître et rencontrer...

Cette rencontre entre les jeunes qui souhaitent se renseigner sur les métiers liés au monde maritime et les experts et professionnels qui y travaillent, l’Institut océanographique joue à fond son rôle de « passeur », de lien.

Mettre en relation de potentiels étudiants ou candidats avec les formateurs et les recruteurs du secteur marin est une des formes que prend l’implication de l’Institut océanographique dans l’accomplissement de ses missions.

La Maison des Océans, qui accueille cet événement, est un site idéal : siège historique de l’Institut océanographique, c’est également un « hub » de l’océan qui accueille de nombreux partenaires (institutionnels, ONG…) dédiés à la connaissance ou à la protection de l’environnement. Le choix de l’emplacement de ce siège s’est également fait, du temps du Prince Albert Ier, par la proximité des grandes universités dans ce quartier.

La mer ton avenir ! Forum des métiers – 7 décembre 2019 Les organismes de formation Administration maritime et navigation dans le domaine civil et militaire

Les invités
  • Corinne Bussi-CopinChargée de mission pour la Politique des océans à l’Institut Océanographique, Fondation Albert 1er, Prince de Monaco
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.