Par José Manuel Lamarque.

St Pierre et Miquelon

Annick Girardin de retour chez elle, la ministre des outre-mer a effectué une visite officielle de deux jours la semaine dernière à St-Pierre-et-Miquelon. Accompagnée par une importante délégation de professionnels de métropole liés à l’économie maritime et à la recherche marine dont Frédéric Moncagny de Saint-Aignan président du « Cluster » maritime français, qui ont été rejoints par une autre délégation des voisins Québécois. Avant l’arrivée des Québécois, s’est tenue une réunion franco-française jeudi matin dans les locaux de la Chambre de Commerce, autour du thème de l’avenir maritime de l’archipel, de ses installations portuaires avec le projet de « Grand Port » de St-Pierre-et-Miquelon…

La Réunion

Les soldes à la Réunion, elles ont commencé samedi dernier et ce pour 6 semaines. Des milliers de personnes se sont retrouvés dans les centres villes pour faire les boutiques et ce parfois jusqu’à 23h grâce aux nocturnes mises en places par les associations de commerçants…

Martinique

Ils sont deux partis le 15 décembre des Canaries pour la Martinique, Gilles Ponthieux et Philippe Berquin, ils sont arrivés hier au Robert en Martinique après 52 jours en mer à la rame. Gilles Ponthieux et Philippe Berquin ont voulu prouver que les seniors peuvent faire de grandes choses, surtout quand l'un des deux,  Gilles Ponthieux, est atteint de la maladie de Parkinson...

Programmation musicale
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.