Comment prendre en charge les malades du cancer à Mayotte ?

A l’occasion lundi dernier de la journée consacrée à la maladie, la question de la prise en charge du cancer à Mayotte est cruciale, en effet, beaucoup de patients quittent l’île pour aller se faire soigner ailleurs comme l’illustre le cas de Nadila Adoumani, un reportage de Zouhouria Hamza de Mayotte la 1ere. 

Certains médicaments pour les rhumes et le nez bouché ne sont plus en vente libre en Polynésie… 

Il s’agit de médicaments contenant de la pseudo-éphédrine associée au paracétamol, car il s’avère que la méthamphétamine ou « ice » , donc de la drogue, peut être fabriquée clandestinement à partir de médicaments contenant de la pseudo-éphédrine. Cette interdiction est une décision de l’Agence de Régularisation de l’Action Sanitaire et Sociale (ARASS) après le démantèlement d’un laboratoire clandestin de ice découvert chez un particulier à Taravao, au sud-est de Tahiti, un reportage de Axelle Mézinelle de Polynésie la 1ère. 

L’arrêté pris en conseil des Ministres du gouvernement de Polynésie n’est pas encore apparu au journal officiel de la Polynésie française, mais l’ARASS a envoyé un communiqué à tous les pharmaciens du territoire.

L’épidémie de dengue en Nouvelle Calédonie « prend de l’ampleur » ! 

C’est une épidémie de dengue de type 2 qui couvre les deux tiers de la Nouvelle Calédonie avec une prédominance sur le grand Nouméa, plus de précisions par Frédérique Machoro de la 1ère Nouvelle Calédonie.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.