En Guyane, les prix du carburant flambent !...

Et cette flambée n’en finit pas de provoquer des réactions et rappelle que le conflit social de 2009 avait pris naissance en Guyane, s’étendant aux Antilles, dû à la hausse des prix du carburant. S’en était suivi un mouvement qui dénonçait la cherté de la vie dans les territoires d’outre-mer. Aujourd’hui, depuis le début du mois de mai le sans plomb est à 1,70€, soit une hausse de 12 centimes en un mois. Cette  augmentation a déclenché une levée de boucliers sur le territoire et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre avait demandé le retrait de cet arrêté préfectoral. De son côté le Medef de Guyane et sa présidente Thara Govindin espère des actions rapides comme elle l’explique au micro de Jocelyne Helgoualch de Guyane La 1ère.

Fin de la visite de la ministre de la justice à la Martinique

Arrivée vendredi dernier, la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, était attendue de pied ferme par les personnels pénitentiaires concernant le dossier des prisons. Samedi dernier, Nicole Belloubet a visité, très attendue, le Centre pénitentiaire de Ducos. Elle a rencontré le personnel et notamment les gardiens de prison qui lui ont rappelé les nombreuses difficultés qu’ils rencontrent depuis plusieurs années et où l’exaspération est à son comble. Christine Cupit de Martinique la 1ère.

Un patron en Polynésie française se révolte contre les fraudeurs

Il s’agit de Jean-Michel Monot le directeur de l’usine de jus de fruits de Moorea qui a déposé plainte auprès de la brigade financière de Papeete après avoir été victime d’une arnaque dont le préjudice s’élève à 150 millions de Francs Pacifique soit 1 million 257000 euros. Pour résumé, la société de jus de fruits a été le jouet de ce que l’on appelle « l’arnaque au président » qui, réalisée par téléphone ou par mail, consiste pour des escrocs à convaincre un collaborateur d’effectuer en urgence un virement important à un tiers pour obéir à un prétendu ordre du dirigeant. Jean-Michel Monot au micro d’Inatio Raveino de Polynésie La 1ère. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.