Présenté par José-Manuel Lamarque.

Détresse et violence des jeunes en Guadeloupe

A l’image du lycée Carnot de Pointe-à-Pitre qui est en proie aux pires agressivités en son sein et à l’extérieur de l’établissement : bagarre, racket, agressions verbale. Lundi matin une partie du personnel enseignant a débrayé pour dénoncer cette violence comme en témoigne Natacha Chala qui enseigne dans cet établissement.

Inquiétudes climatiques à Mayotte

C’est une réalité, Mayotte a connu cette année son mois de novembre le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques dans le département, avec des températures largement au-dessus des moyennes de saison, alors réchauffement climatique ou pas, un début de réponse par le représentant de Météo France à Mayotte Bertrand Laviec.

La Réunion se transforme

Plus de routes, plus de voitures, plus d’habitants… Comment la Réunion peut-elle se développer sans mettre en danger son patrimoine naturel ? Une question à laquelle tente de répondre  Morgane Robert, elle est doctorante en architecture et paysage à Bordeaux, et consacre sa thèse aux ravines de la Réunion, Morgane Robert travaille aussi sur la savane de l’Ouest.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.