Un appel en faveur des entreprises en Outremer…

C’est appel solennel est lancé par laFEDOM, la Fédération des Entreprises d’Outremer et destiné au gouvernement pour venir en aide aux entreprises en difficultés, la cause, de très longs paiements des collectivités locale, comprenez le règlement des factures, qui serait en moyenne de 17 jours en Martinique et peut atteindre dans certaines communes plusieurs années. Pour Jean-Pierre Philibert le Président de la Fedom, l’état doit accélérer les choses car les conséquences se répercutent sur l’emploi et le pouvoir d’achat des ultramarins comme il l’explique au micro de Michael Bastide de la 1ère Martinique. 

La grogne des pêcheurs en Guyane

Grogne parce que la filière pêche est en train de mourir à petit feu. Vendredi dernier les professionnels du secteur ont décidé de sensibiliser les institutions sur les difficultés qu’ils rencontrent à travers un cahier de revendication déposé à la direction de la mer. Joël Pied, membre du collectif de sauvegarde de la filière pêche guyanaise au micro de Patrick Clarke de la 1ère Guyane.

Le dispositif des emplois francs arrive en Guadeloupe. 

Ce dispositif permet à toutes les entreprises affiliées à l’assurance chômage de bénéficier d’aides en cas d’embauche : 5000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI, 2500 euros sur deux ans pour une embauche en CDD de plus de 6 mois, plus de précisions avec Olivier Pelvoizin, le directeur de Pôle Emploi Guadeloupe au micro de Ronan Ponet de la 1ère Guadeloupe. 

Programmation musicale
  • VANESSA PARADIS
    VANESSA PARADISKiev2018
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.