Océanopolis, le centre de culture scientifique consacré aux océans situé à Brest, organise en raison de la crise sanitaire, des « e-classes » destinées aux établissements scolaire.

Océanopolis à Brest
Océanopolis à Brest © AFP

Le bâtiment d’Océanopolis a été conçu par l'architecte océanographique jacques Rougerie, académicien français. Océanopolis est une vitrine dédiée aux sciences de la mer à travers un bâtiment dit « tempéré » Deux autres bâtiments composent Océanopolis, les pavillons polaire et tropical. Trois environnements sont ainsi présentés, tempéré, polaire et tropical. 

Océanopolis ce sont une cinquantaine d'aquariums, de 50 à 1 000 000 litres pour le bassin des requins, en plus de différents bassins

Océanopolis propose la découverte de 10 000 animaux et végétaux marins de 1 000 espèces, pour 8 700 m2 d'espaces de visites et 4 millions de litres d'eau de mer dont 1 million pour l'aquarium des requins. 

Des ateliers sont organisés pour les établissements scolaires avec des conférenciers, et en raison de la situation épidémique, Océanopolis met en place des "e-classes" à la disposition des scolaires. 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les invités
Programmation musicale
L'équipe