Ouvrir les champs des possibles en favorisant l’éveil des jeunes visionnaires. Leur permettre de construire les cadres de vie de demain et réaliser leurs rêves avec audace et passion, une rencontre en réalité virtuelle mercredi 10 mars à 18h00 sur la chaîne You Tube de la Fondation Jacques Rougerie...

Jacques Rougerie
Jacques Rougerie © AFP

A l’occasion de la première rencontre réalisée en direct et en immersion virtuelle sur le thème présenté par Philippe Legrand, auteur, l'Audace et le Rêve pour bâtir un futur résilient harmonieux est un rendez-vous que donne Jacques Rougerie, architecte océanique et membre de l’Institut, le mercredi 10 mars 2021 à 18h00 sur la chaîne You Tube de la Fondation Jacques Rougerie, au cœur de la Grande Salle des Séances de l’Institut de France reconstituée en 3D. 

Un événement sous le haut patronage et en présence en réalité virtuelle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Xavier Darcos Chancelier de l’Institut de France, Laurent Petitgirard Secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, avec Gilles Bœuf, biologiste, Professeur à Sorbonne Université, ancien Président du Muséum national d’Histoire naturelle, Claudie Haigneré, Docteur en neurosciences, astronaute, ancienne Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, ancienne Ministre déléguée aux Affaires européennes et Bertrand Piccard, psychiatre, explorateur, Président de la Fondation Solar Impulse.

Seront aussi présents les lauréats de la Fondation

Lenka Petrakova, architecte, lauréate 2020 du Grand Prix « Architecture et Innovation pour la Mer » (Slovaquie), Nabila Pranoto, designer, lauréate 2019 du Prix « Coup de Cœur » de la catégorie « Architecture et Innovation liées à la Montée des Océans » (Indonésie) et ‍Samer El Sayary, architecte, Prix « Coup de Cœur 2016 », Prix « Focus 2018 le Village lunaire », Prix « Focus 2020 "Le Village lunaire" de la catégorie « architecture et Innovation pour l’Espace » (Egypte).

Seront aussi présents les créateurs de ROOM, la technologie utilisée par cet événement virtuel unique, Cevat Yerli, Président fondateur de ROOM et Thomas Jaulin, Co-directeur général de ROOM, France

Les invités
Programmation musicale
  • Laura CahenCavale (radio edit)2020
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.