Présenté par José-Manuel Lamarque.

Mercredi 08 novembre 17                              

Malaise en Martinique…

Le corps d’un détenu a été découvert dans la nuit de dimanche à lundi à la prison de Ducos. C’est Le 3ème suicide dans l’enceinte de l’établissement en moins de 3 semaines. Les agents du centre pénitentiaire sont toujours sous le choc, Patrick Louvounou le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière pénitentiaire mets en cause la politique carcérale du gouvernement.

Mouvement social en Polynésie…

Avec la Grève des médecins qui se poursuit au Centre hospitalier de Polynésie, c’est un mouvement suivit par 40% des praticiens selon le ministère polynésien de la santé. Seules les urgences sont assurées. En cause la question du statut des fonctionnaires territoriaux, les praticiens réclamant que l’ancienneté des médecins venant d’Europe soit reconnue localement, donc un changement de statut puisque la Polynésie bénéficie d’un régime d’autonomie, la santé étant une compétence du Gouvernement territoriale. Une reconnaissance essentielle pour attirer des médecins en Polynésie tout en améliorant la prise en charge des malades…

Art et recyclage à la Réunion…

Une initiative originale imaginée par les élèves de la section métier de la mode du lycée professionnel de Vue Belle à la Saline Les hauts, donner une deuxième vie aux bâches publicitaires. Une convention a été signée hier entre le lycée et le Territoire de la Côte Ouest, la communauté d’agglomération. Les élèves vont pouvoir exercer leur créativité sur des bâches qui ont servi a annoncé des événements dans les communes du territoire. 

A lire :

Le magazine Books, numéro de novembre/décembre

L’actualité à travers les livres, numéro consacré à la manipulation à travers les réseaux sociaux, le commerce, la politique etc…

A noter la guerre de l’écureuil en Angleterre

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.