La Martinique souffre de sécheresse... Mayotte comptait 184 cas confirmés de coronavirus hier mercredi soit 13 de plus que mardi dernier dont 35 personnes travaillant dans le domaine de la santé, donc faut-il craindre une pénurie de personnel soignant à Mayotte ?

Couloir des urgences de l'hôpital de Mayotte, à Mamoudzou. 11 février 2017.
Couloir des urgences de l'hôpital de Mayotte, à Mamoudzou. 11 février 2017. © AFP / Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas

Question posée à Gérard Javodin, par Toufaïli Andjilani de Mayotte La 1ère… 

Se laver les mains plusieurs fois pour jour pour éviter une éventuelle contamination, nous devons tous le faire, mais comment le faire quand il n’y a pas d’eau au robinet, c’est une situation surréaliste et dramatique que vivent en ce moment de nombreux Martiniquais, parce que à cette époque de l’année la Martinique souffre de sécheresse et l’eau provient seulement de cours d’eau qui sont au plus bas, alors palier au besoin d’eau surtout en ce moment, Fabienne Léonce de Martinique La 1ère a rencontré Florent Hérep-Mock, de La Martiniquaise des Eaux…

La Polynésie est constituée de 118 îles dont 76 sont habitées, 48 cas de covid 19 y sont confirmés et on l’aura compris, très inégalement répartis, il y a donc des territoires sans aucun cas signalé de Covid-19, et le gouvernement local ne serait pas hostile, pour ces territoires, à une sortie « progressive » du confinement, comme l’explique le ministre de la Santé Jacques Raynalau micro de Gilles Tautu de Polynésie La 1ère « Tahotou »

Covid-19 : 141  cas confirmés en Guadeloupe, 362 à la Réunion, 152 en Martinique, 184 à  Mayotte, 77 en Guyane, 48 en Polynésie, 18 en Nouvelle-Calédonie, 1 à St-Pierre-et-Miquelon.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.