Le nombre d’homicides a considérablement baissé en Guadeloupe

Un chiffre divisé par 2 en 2018. 15 meurtres l’an dernier contre 31 en 2017. Un résultat dont se réjouis Xavier Bonhomme le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre au micro de Peggy Robert de Guadeloupe la 1ère.

Les algues sargasses sont de retour en Martinique

Et elles envahissent à nouveau le littoral comme les villes du Vauclin, du François et du Robert qui sont impactées par l’arrivée massive de ces algues brunes. Pourrissant sur les rivages, elles dégagent une forte odeur d’hydrogène sulfuré et de l'ammoniac avec des risques pour la santé des riverains les plus vulnérables. La situation est donc inquiétante et nécessite un ramassage rapide de ces algues avant leur décomposition. Un reportage de Manuel Larade de Martinique la 1ere. 

Un séminaire pour la jeunesse mahoraise…

Ils étaient 45 professionnels de la jeunesse, et près de 80  jeunes réunis en séminaire à Mayotte avec pour objectif : trouver des réponses aux difficultés des jeunes mahorais. Pour Archimède Saïd Ravoay directeur territorial des CEMEA (Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active) au micro de Mayotte la 1ère, il est important de leur donner leurs chances.

Un polynésien passionné de pêche sous-marine qui pourrait être un exemple justement pour les jeunes.

Il s’appelle Fernand Atéo et il est célèbre dans la discipline après avoir décroché plusieurs titres nationaux et internationaux dans les années 80. Agé de 69 ans, il raconte son parcours. Un reportage de Polynésie la 1ere d’Abinéra Tématahotoa. 

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.