Commémoration du 74ème anniversaire de l’armistice à Fort de France

Des classes d’écoliers se sont déplacées pour assister aux cérémonies. Certains ont pu échanger avec l’adjudant-chef Raymond Loza, le doyen martiniquais des anciens combattants. Son émouvant témoignage au micro de Fabrice Théodose de Martinique la 1ère. 

En Guadeloupe déséquilibre entre la production de canne et la fabrication de sucre…

Près de 300.000 tonnes de cannes ont été broyées à ce jour, c’est-à-dire la moitié du volume de la canne attendu pour la campagne sucrière de 2019, et les planteurs déplorent la lenteur de l’usine de Gardel qui tourne en deçà de ses capacités de broyage. La raison en est que l’usine du Moule qui se trouve sur Grande Terre est ralentie par la fabrication des sucres de bouche, les sucres spéciaux qui représentent 40% de sa production. Plus de précisions avec Franck Buffon, le président de l’interprofession guadeloupéenne de la filière, au micro de Josiane Champion de Guadeloupe La 1ère. 

A Mayotte, visite au marché de Mamoudzou pour les courses en prévision du mois de ramadan

Le premier jour de jeune a été marqué par la frénésie à ce marché, le passage obligé pour les amateurs de saveurs locales, direction l’espace fruits et légumes avec Zouhouria Hamza de Mayotte la 1ère. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.