Présenté par José-Manuel Lamarque.

Grève au centre hospitalier de Mayotte

Bien que la ministre de la santé Agnès Buzyn ait annoncé que l’état avait débloqué 172 millions d’euros pour le centre hospitalier de Mayotte, entre autre pour la création de lits supplémentaires et de nouveaux blocs de chirurgie, ces annonces sont jugées insuffisantes par l’intersyndicale des agents hospitaliers qui réclament le même traitement salarial que leurs collègues de la Réunion, aussi des moyens humains ; et bien la grève s’éternise au Centre hospitalier de Mayotte et les tensions sont de plus en plus vives. Ils  ont une nouvelle fois bloqués hier l’accès au Centre hospitaliers et l’entrée principale a été dégagée par l’intervention des forces de l’ordre. Une intervention dénoncée par Balahachi Ousséni secrétaire départemental de l’union interprofessionnelle CFDT Mayotte.

Nouvelle Calédonie, un requin fait l’actualité

Il s’agit de la carcasse d’un squale de 2 mètres découvert près de la plage de Château Royal à Nouméa. Les pompiers ont dû plonger pour sortir ce requin mort, tiré par un bombardier (moto des mers) des pompiers vers la plage et la baignade est de nouveau autorisée comme l’a expliqué le lieutenant Anthony Guépi des Sapeurs-Pompiers de Nouméa.

Soutien scolaire à la réunion

Tous les collégiens qui le souhaitent peuvent désormais bénéficier d’un soutien scolaire gratuit, le dispositif « devoir fait » est entré en vigueur lundi en métropole, objectif: réduire les inégalités entre les familles, mais à la Réunion cette mesure est appliquée depuis deux ans dans les collèges de l’île, démonstration au collège de Montgaillard à Saint-Denis. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.